Accueil Actualités Ne passons pas à côté de l’humanité !

Ne passons pas à côté de l’humanité !

La nouvelle campagne de la CIMADE

Dans notre société où les rencontres se font de plus en plus rares et où l’entre-soi croît, La CIMADE a imaginé une campagne de communication “Ne passons pas à côté de l’humanité” pour renouer le dialogue entre chacun et chacune d’entre nous.  
Le film raconte trois scènes de vie au cours desquelles des humains passent à côté de la détresse de l’autre. Chaque occasion manquée vient renforcer une inhumanité du quotidien, à l’égard des personnes migrantes et réfugiées. Pourtant, vous qui êtes sensible à la défense des droits des personnes étrangères, vous savez que l’autre a tant à nous apporter.

Découvrez la campagne en cliquant ici.

Avec ce film, à visionner et partager sans limite, revendiquons ensemble haut et fort les engagements de La Cimade en faveur de toutes les personnes étrangères et redonnons du sens à sa signature : « L’Humanité passe par l’autre ».
Cette campagne sera diffusée sur France 2 et France 5 du 29 mars au 4 avril ainsi que sur différents sites internet partenaires comme Le Monde, France 24 ou encore Télérama.  
Article précédentHandicap : la Communauté 360 en Savoie
Article suivantLes inégalités sociales de santé : vingt ans d’évolution