Accueil Actualités Le Tour de France est à Chambéry !

Le Tour de France est à Chambéry !

C’est en vélo d’intérieur que du 28 juin au 2 juillet 2021, 13 participants « malades » dont 3 résidents des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) et 12 salariés de l’Espace Ryvhyère, ont réalisé leur étape du Tour de France. 

Ce défi insolite s’adresse aux patients reçus au pôle activité physique adaptée de la Maison des Réseaux de Santé de Savoie (MRSS) dans le respect des capacités de chacun.

Les participants se relaient pour pédaler sur des vélos d’intérieur devant des écrans qui diffusent le Tour de France. C’est un véritable esprit d’équipe qui s’est crée et une façon atypique de vivre cet événement sportif national.

Florence ODIN, coordinatrice en activité physique adaptée à la MRSS, et son équipe pluridisciplinaire ont tout mis en œuvre pour que ce moment soit un moment de partage et de convivialité. Les participants ont pu améliorer leur confiance, leur satisfaction personnelle et accroitre leur motivation à poursuivre de l’activité physique.

En parallèle, une initiation au vélo Benur, des vélos-écoles et un stand de ravitaillement ont été proposé aux sportifs.

Au terme de cette semaine, 1995 kilomètres ont été parcourus par les participants avec un cumul de 96 heures, bravo à eux !

Pour en savoir plus, le dossier de presse de l’édition 2019 en cliquant ici

Article précédentForum en Avant-Pays Savoyard : « Accepter d’être aidé »
Article suivantLe logement adapté, un tremplin vers le logement ordinaire – Rapport de la DREES