Accueil Actualités Médiation numérique en Savoie, vers qui orienter ?

Médiation numérique en Savoie, vers qui orienter ?

La question des compétences numériques aujourd’hui nécessaires pour bénéficier de ses droits, exercer ses devoirs, conserver son emploi ou assurer le suivi de la scolarité de ses enfants devient un enjeu primordial de nos sociétés. D’autant plus que ces disparités en compétences numériques sont corrélées à des disparités sociales, pour ce que certains appelle la « double fracture ».

Aujourd’hui de nombreux acteurs associatifs, entreprises, collectivités, de l’éducation se mobilisent pour assurer la montée en compétences ou la survie des plus fragiles dans un monde où l’informatique devient incontournable.

Dans le cadre du Schéma d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP), les partenaires réunis sous le pilotage du Conseil départemental de la Savoie et de la Préfecture ont souhaité mettre cette question de la médiation numérique au cœur des actions à réaliser. C’est pourquoi la plateforme MedNum73 a vu le jour, afin de permettre aux professionnels de partager, d’orienter les usagers vers le « bon » acteur, de construire un réseau commun.
 
 

Vous êtes un professionnel, une association … et vous proposez un accompagnement au numérique ? Ajouter votre structure à l’annuaire des acteurs en cliquant ici

 
Article précédent« Pour ma santé mentale, respectons mes droits » – semaines d’information sur la santé mentale
Article suivantAméliorer la santé et le bien-être des étudiant.es : Évaluation d’Impact sur la Santé de la Politique Jeunesse de la Ville de Chambéry