Accueil Actualités Le violentomètre : un outil de prévention des violences conjugales

Le violentomètre : un outil de prévention des violences conjugales

Le violentomètre est un échelle graduée de comportements qui permet de mesurer si une relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violences. Prévu initialement pour sensibiliser les jeunes femmes aux violences conjugales, ce peut être un outil à destination de n’importe quelle femme ou homme.

Le violentomètre a été conçu en 2018 par les Observatoires des violences faites aux femmes de Seine-Saint-Denis et Paris, l’association En Avant Toute(s) et adapté par le Centre Hubertine Auclert.

Télécharger le violentomètre en cliquant ici

En Savoie, l’association SaVoie de Femmes lutte contre toutes les formes de violences conjugales, qu’elles soient d’ordre psychologique, physique, verbal, sexuel, économique ou administratif.
Leur locaux sont situés 560 chemin de la Cassine à Chambéry et des permanences sont organisées sur tout le département. Pour tout besoin d’écoute, de réponses, de conseils, d’informations, n’hésitez pas à appeler l’association au 04.79.85.53.68 ou à leur écrire via Facebook ou par mail à contact@savoiedefemme.fr. Les rencontres et échanges sont anonymes, gratuites et confidentielles.

Article précédentGrande précarité et COVID-19 : étude participative d’ATD Quart-Monde
Article suivantDes guides pour « Mieux vivre et mieux comprendre » les troubles psy