Accueil Actualités L’ADATE, pour s’informer sur le droit des étrangers

L’ADATE, pour s’informer sur le droit des étrangers

Le pôle accès aux droits de l’ADATE, composé d’une équipe de juristes spécialisés en droit des étrangers, porte le dispositif national « infodroitsmigrants et infodroitsetrangers » pour répondre aux questions concernant le droit des étrangers avec :
  • Une permanence téléphonique ouverte à tout public, est assurée du lundi au vendredi pour apporter des informations juridiques en droit des étrangers au 04.76.44.51.85.
  • Une permanence téléphonique dédiée aux professionnels de l’accompagnement est également assurée les lundis et jeudis aprèsmidi au 04.58.17.64.83.
  • Le site internet offre la possibilité d’être mis en lien directement avec un juriste en lui posant tout type de question relative aux droits des étrangers, avec une réponse apportée dans un délai de 72 heures. Il comporte également une information actualisée et pédagogique sur le droit des étrangers, et recense les documents et formulaires nécessaires aux démarches administratives.

L’ADATE met à disposition des outils et ressources destinés aux professionnels en matière de formation, d’apport de connaissance et d’animation de débats (podcasts, publications, formations, CREFE).

Article précédentMoins de 25ans, comment prévenir leur précarité ?