Accueil Actualités La veille des acteurs de la santé

La veille des acteurs de la santé

En cette période particulièrement compliquée pour la Santé Publique, nous vous invitons à découvrir le site Internet « La veille des acteurs de la santé » avec sa Newsletter, ses Tribunes … 

La Veille des acteurs de la Santé est un média santé édité par l’équipe de journalistes de l’agence Presse Infos+. Il est destiné à l’ensemble des acteurs du système de santé français. Acteur du décloisonnement du monde de la santé, il se présente comme un service de veille des secteurs de la protection sociale, du sanitaire et du médico-social.

Le site de la Veille des acteurs de la Santé propose :

Un fil de veille « Santé »

Ce fil de veille est constitué des communiqués, dossiers de presse, rapports, études et rendez-vous (congrès, conférences, débats, points presse…) des acteurs de la santé.

Il propose ainsi une vision à 360° du secteur de la santé. Les documents et rendez-vous figurant dans le fil de veille sont sélectionnés par les journalistes de Presse Infos+ (ni robot ni automatisation) sur des critères simples :

  • Les sujets doivent participer à l’actualité et aux réflexions sur le secteur de la santé (sanitaire, médico-social, protection sociale). L’objectif est ici de décloisonner les secteurs.
  • Les communiqués de promotion de produits ou de services sont exclus, ainsi que les communiqués injurieux ou diffamatoires mettant nommément en cause des personnes.

Un espace « Tribunes & Focus » 

Cet espace d’expression des acteurs de la santé donne la parole aux acteurs du secteur de la santé (prises de parole directes par écrit, vidéo ou podcast).

Il se veut largement ouvert. Un comité de pilotage éditorial, qui regroupe des personnalités reconnues de la santé, veille à la cohérence de l’ensemble.

Une newsletter quotidienne gratuite

Toutes les nouveautés publiées sur le site sont relayées via une newsletter quotidienne gratuitereçue par 40 000 abonnés issus du secteur de la santé aux profils variés : professionnels de santé, industriels, pouvoirs publics, consultants, journalistes…

Article précédentUne nouvelle médiatrice santé en Maurienne
Article suivantSanté et précarité: RESPECTS 73 propose un nouveau service