Accueil Actualités Humaniser la santé et promouvoir la justice sociale

Humaniser la santé et promouvoir la justice sociale

RESPECTS 73 présente son projet associatif pour la période 2020-2025, accessible en cliquant sur ce lien.

Issu d’une large réflexion conduite en 2019-2020, le document rend compte de cette démarche. Il souhaite indiquer le positionnement et les orientations de l’association pour l’ensemble de ses parties prenantes qu’elles soient professionnelles ou bénévoles, les personnes concernées par les différentes actions, les partenaires, les financeurs ou toute autre personne intéressée par son action.

RESPECTS 73 se définit comme une association engagée qui souhaite mettre en œuvre un projet qui porte ses valeurs liées à la relation humaine et à la co-construction des accompagnements, à la solidarité, à l’innovation, au travail en réseau, à l’éthique des intervenants et à la qualité des actions, au développement durable et à la collégialité de son fonctionnement.

Pour y parvenir, sa démarche consiste à combiner entre elles différentes politiques publiques sectorielles et des initiatives citoyennes dans des actions qui se structurent en 4 axes :

  • L’accompagnement à la santé,
  • Le travail en réseaux pluridisciplinaires et la formation des acteurs locaux,
  • La communication, le partage d’expertises et de connaissances,
  • L’organisation de colloques, journées, conférences associant les personnes en situation de précarité et de vulnérabilité.
Vous partagez ces valeurs et ces dynamiques, vous êtes les bienvenu.e.s !

Contact : respects73@respects73.fr / 04.79.62.29.69

 

Article précédentAidants connect : faire pour le compte de !
Article suivantLearn Addiction, une plateforme en ligne pour se former en addictologie