Accueil Actualités « Elle arrivera jusqu’à toi »: l’appel de Médecins du Monde.

« Elle arrivera jusqu’à toi »: l’appel de Médecins du Monde.

La dernière campagne de Médecins du Monde « Elle arrivera jusqu’à toi » frappe fort en rappelant que la santé n’est pas accessible à tout le monde en France.

Pour la première fois, l’association Médecins du Monde a mis en scène des membres de l’organisation tout comme les personnes concernées qui jouent leur propre rôle. Une voix grave, masculine, empreinte de sensibilité, énonce des mots justes et percutants. Elle est jouée par l’acteur français Denis Ménochet (nommé en 2019 et 2020 aux Césars et à l’affiche du prochain Wes Anderson).  Le film de la campagne, diffusé depuis fin décembre, est accompagné d’affichages dans la rue avec ce message : « La santé est un droit fondamental. Rien ne nous empêchera de le défendre, partout dans le monde.» 

Hôpital public en tension, pénuries de matériels de protection, manque de lits et de moyens… La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en exergue des dysfonctionnements du système de santé en France et des manquements de la société vis-à-vis des plus vulnérables. La pandémie  a été révélatrice de l’importance d’une « santé pour tous », mantra répété par tous les spécialistes depuis des mois dans les médias. 

Cliquez sur ce lien pour voir le film de la campagne. 

 

Article précédentVulnérabilité et maltraitance sur personnes âgées, personnes handicapées.
Article suivantSavoie: formations en promotion de la santé