Accueil Actualités Professionnels de santé et personnes en grande précarité sociale… On avance ensemble...

Professionnels de santé et personnes en grande précarité sociale… On avance ensemble ?

Un album issu de la dernière co-formation associant des professionnels de santé, du social, et des personnes vivant la grande pauvreté.

Vous êtes professionnel de santé et vous vous posez des questions sur l’accueil et le soin des personnes en situation de pauvreté ?
Vous êtes en situation de précarité, vous sentez qu’il y a souvent des incompréhensions avec les soignants et les travailleurs sociaux ?

Vous n’êtes pas seuls!

Vous trouverez dans ce livret des éléments qui ont émergés d’un travail mené en co-formation par le croisement des savoirs et des pratiques entre des professionnels de la santé, du social et des personnes vivant la grande pauvreté. Une approche à partir de l’analyse de situations réelles que le dessinateur Georges Millon a mis en images avec beaucoup d’humour.

Il n’y a pas de solutions toutes faites, pas d’idées arrêtées et imposées. Les caricatures ont un objectif: aider à se questionner.

Cet album est un outil convivial pour permettre aux professionnels de réfléchir, dans leurs équipes, à l’accueil des personnes en grande difficulté. 

Issu de trois journées de réflexions et de débats conduites au printemps 2015, puis travaillé et validé avec les participants, cet album peut être laissé dans des lieux de travailen milieu de soins. C’est un moyen de lutter contre les inégalités sociales.

M. Jean Vanoye, Co-président de RESPECTS 73

Dr Bruno De Goer, Permanence d’Accès aux Soins de Santé, Centre Hospitalier Métropole Savoie

Dr Huguette Boissonnat, Responsable du département santé, ATD Quart Monde 

Téléchargez Ici le bon de commande de cet album

thumbnail of bon_commande