Accueil Actualités Travailler en réseau en Maurienne

Travailler en réseau en Maurienne

A Saint Jean de Maurienne en Savoie, tous les mois des professionnels du social, de la santé, de l’éducation, de l’insertion … se réunissent pour échanger de façon informelle, pour rencontrer de nouveaux collègues, pour partager des actualités… Ce sont les « Déjeuners du jeudi ».
La participation est libre d’une fois sur l’autre, chacun reste le temps qu’il peut (certains passent que pour 1h, que pour le café…), et chacun amène son repas pour faciliter l’organisation. Le lieu de la rencontre varie d’une fois sur l’autre au gré des propositions des participants qui proposent un accueil dans leurs locaux. Ainsi, prochainement, les « déjeuners » vont se dérouler au CMP adultes puis au Centre Socio-culturel La Fourmilière.. Les invitations sont transmises par la Maison des Réseaux de Santé de Savoie, à partir d’une liste qui s’enrichit au fil des rencontres.
Ces « Déjeuners » ont souvent permis la création de nouveaux partenariats, l’émergence de projets… Sur d’autres territoires de cette grande vallée alpine, d’autres professionnels envisagent de reproduire localement ce type de rencontres.
Contact : Johanna TORRI, Coordinatrice d’appui – Territoire de la Maurienne – Maison des Réseaux de Santé de Savoie. 06.48.84.42.32 – j.torri@mrss.fr