Accueil Actualités Novembre sans tabac

Novembre sans tabac

Pour la quatrième année consécutive, Santé Publique France lance la campagne #MoisSansTabac en France, inspirée d’une campagne de prévention du tabagisme anglo-saxonne « stoptober ». 

L’objectif principal du #MoisSansTabac est d’augmenter la proportion de fumeurs s’engageant dans une tentative d’arrêt ; un fumeur ayant cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement après 28 jours d’arrêt.

L’IREPS ARA, sous pilotage de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, renouvelle son engagement en tant qu’ambassadeur régional de la campagne 2019, avec pour préoccupation majeure la réduction des inégalités sociales, et genrées, en matière de tabagisme.

Ce déploiement s’organise en partenariat avec l’ANPAA, l’IRAAT dans le Rhône et l’ADESSA dans l’Ain.

Téléchargez ici le document Pourquoi arrêter de fumer

Téléchargez ici le dépliant Arrêt du tabac: besoin d aide

Lien vers la vidéo « En novembre le Mois sans tabac revient »

Vous souhaitez en savoir plus sur la campagne ou devenir partenaires : vous pouvez consulter le Guide d’actions pour les acteurs et partenaires #MoisSansTabac 2019.
Mardi 29 octobre 2019 de 9h00 à 17h00, place du Palais de Justice à Chambéry: rendez-vous dans le village du mois sans tabac.

Entretiens avec des tabacologues – Animations théâtralisées – Vélo smoothie – Animations prévention tabac / cannabis / alcool