Accueil Actualités Les territoires de Savoie face à l’épidémie du covid-19

Les territoires de Savoie face à l’épidémie du covid-19

Le Département de la Savoie, par l’intermédiaire de ses CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination), est vigilant quant à la situation des plus fragiles, il est à leurs côtés pour répondre au mieux à leurs besoins.

Les CLIC et les Maisons Sociale du Département assurent le repérage des plus fragiles, les accompagnent et les orientent en cas de besoin vers les services et les dispositifs existants durant la période de confinement. Depuis le début de l’épidémie, le Département et tous ses agents sont mobilisés pour assurer la continuité de service: les demandes continuent à être instruites, les prestations payées et les services restent accessibles par téléphone et courriels.

Dans plusieurs territoires du département des « lettres du CLIC spéciales covid-19 » ont été réalisées et adressées à tous les acteurs locaux (élus, associations, services..). Chacune de ces lettres recense les initiatives des partenaires du territoires, fait le point sur l’organisation des services destinées aux plus vulnérables …  La Maison des Réseaux de Santé de Savoie et RESPECTS 73 sont partenaires des lettres des CLICS de l’Avant Pays Savoyard et d’Aix les Bains. 

Téléchargez ici la lettre « spéciale covid-19 » du CLIC de l’Avant pays savoyard. 

Téléchargez ici la lettre « spéciale covid-19 » du CLIC d’Aix les Bains. 

Pendant cette crise sanitaire, le site Versquiorienter, vous permet de découvrir les modalités d’accès aux associations et services de santé et de l’action sociale de Savoie.